Les incontournables de la SF/Jean-Luc Rivera


Nous revoici donc pour notre rendez-vous des Incontournables..., La conférence animée par Jean-Luc Rivera lors du festival Zone Franche, et intitulée "Constituer une collection de science-fiction", est toujours disponible en podcast sur le site d'ActuSF...
 
 
 
Toujours chez les anglo-saxons contemporains :




 





Greg Egan (1961-)

La Cité des permutants (Livre de Poche)













 





Jasper Fforde (1961-)

L’Affaire Jane Eyre (5 volumes, Fleuve Noir et 10-18)



















Karin Lowachee

Burndive (2 volumes, Le Bélial)












 




Paul McAuley

Les Conjurés de Florence (Folio SF)

La guerre tranquille (Bragelonne)










Désolé, mais ça sera tout pour ce jeudi. 

A.C. de Haenne

Commentaires

  1. La cité des permutants est assez dure dans son genre et pour tout dire, j'ai même un mal de chien à le finir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Greg Egan, je n'ai lu qu'Axiomatique. Celui-là, j'en ai juste entendu parler...

      A.C.

      Supprimer
  2. Franchement, il est rude... Il y a eu une lecture commune sur le cercle d'Atuan et pas grand n'a réussi à aller au bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un roman, c'est ça ? Peut-être Egan est-il plus lisible sur la forme courte ?

      A.C.

      Supprimer
    2. J'ai les Conjurés de Florence, et il faut qu'un jour je prenne le temps de le lire...

      A.C.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire